BIEN-ETRE

Faites votre huile de soin !

Sp Il existe des proverbes assez désagréables pour celles qui veulent à la fois conserver leur peau de bébé et des rondeurs de jeune fille. Celui-ci a le don de me hérisser : « À partir d’un certain âge il faut choisir entre son visage et ses fesses ». Très prosaïquement cela signifie que pour garder un visage de nymphe, il faut sacrifier au postérieur de matrone, et si l’on tient à son séant, alors pleurez mesdames, parce que cela voudra dire, qu’incessamment vous aurez un visage de shar-peï… 
Qui a inventé les proverbes  ?

Nous, on veut tout : le beurre, l’argent du beurre et la crémière. On veut les fesses musclées et le visage lisse !
Jamais à cours de potion, je vous ai extirpé d’un bouquin une recette à l’odeur exquise qui requinque et hydrate à merveille la peau de votre visage. (Exit la peau de Shar Peï). Testée et approuvée par mes soins, je l’ai extraite d’un livre que l’on ne trouve plus, il s’agit de : Beauté nature (esthétique et balnéo chez soi) des éditions solar. Rempli de bonnes idées et de soins de beauté à faire chez soi.

Alors la recette de votre huile:
  • 10 gouttes d’HE de Géranium
  • 5 gouttes d’HE de Camomille
  • 5 gouttes d’HE de Romarin
  • 5 gouttes d’HE de Lavande
  • 5 gouttes d’HE de jasmin
  • Diluer dans 2 cuillerées à soupe d’huile de noyau d’abricot.
Appliquez-en une toute petite quantité sur le visage le soir.
Peau de bébé garanti. Pour ce qui est du reste.
Suivez nos conseils minceurs !

Le secret de l'anticellulite

Biblearoma Chacune à son arme secrète contre l’adiposité, contre la «maudite» peau de la pourtant si douce orange. J’ai choisi mon camp et plutôt que de me ruiner en lotions coûteuses, je concocte mes propres potions. Je ne mélange pas au hasard la myrrhe et l’encens pour parvenir à mes fins. J’ai, en ma possession, une batterie de bréviaires, enfin de livres qui pour moi sont un peu magiques. De l’un de ceux-ci, j’ai extrait pour vous une recette qui, je l’espère, vous aidera à lutter contre le fléau. Au pire ; vous découvrirez un monde d’odeur, au mieux vous donnerez meilleur aspect à votre peau ce qui ne sera pas sans doute pour vous déplaire.
La recette :
20 gouttes huile essentielle de romarin
20 gouttes d’huile essentielle de fenouil
15 gouttes d’huile essentielle de genièvre
15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
5 gouttes d’huile essentielle de géranium
À diluer dans 3 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisins, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce, un peu d’huile de germe de blé pour la conservation.
À verser dans l’eau du bain max 2 cuillère à café, ou à étaler sur les endroits « adipeux » (avec parcimonie).
C’est extrait de la Bible de l’aromathérapie de Nerys Purchon, aux éditions Marabout.
Attention utiliser les huiles essentielles avec beaucoup de précaution, 
TENIR HORS DE PORTÉE DES ENFANTS.
Vérifier que vous n’êtes pas allergique à l’un de ces composants.
Utiliser toujours très peu de produit.

Je ne suis pas un bounty géant !

Coco_400x300 À défaut de graisser mes poêles avec des huiles végétales diverses et variées, j’ai tendance à m’en enduire, surtout si leur odeur me plaît. Un risque ? Comment ça ? Quel risque ? Ce qui est bon pour mon estomac ne doit pas être mauvais pour mon épiderme, non ?
Double avantage, si la graisse profite moins à mes hanches, elle veloute correctement ma peau. Et au prix des huiles végétales bio, je préfère faire d’une pierre deux coups.
Dernièrement, entrant dans une boutique fort sympathique, je suis tombée sur un pot de 200 ml d’huile de coco ! 4 euros le pot. Certes, en graisse de fond de poêle c’est cher, mais en crème cosmétique c’est donné. Je jette donc le bocal dans mon panier et me rend toute fiérote à la caisse. À peine déposées les courses dans ma demeure, j’ouvre le bocal, et là, délice des délices, une odeur renversante envahie mes narines. Le soir même, souhaitant faire profiter toute la maisonnée de mes effluves, je me douche et m’enduis des pieds jusqu’à la tête de cette douce huile. Je m’avance vers mon cher et tendre pensant éveiller quelques ardeurs, quand, après un chaste bisou dans son cou, je l’entends marmonner : « C’est quoi cette odeur de bounty géant ? »
Charmant  hein ?
Si vous, vous aimez l’odeur de noix de coco, ne vous privez pas. Cette huile a un effet protecteur sur les cheveux cassants ou abimés. Elle régénère la peau, même aux endroits les plus sensibles comme les paupières.
Si vous voulez la tester en cuisine pourquoi pas, elle aurait des propriétés intéressantes pour amatrice de cuisine minceur !
C’est eux qui le disent : Une consommation régulière de cette huile en combinaison avec une alimentation équilibrée et de l' exercice physique peut ainsi contribuer à une réelle perte de poids.
Dans le doute, je préfère sentir le bounty qu’en manger

La tête de mon âme ou...

Karite1... recette anti-vergetures.
« La peau est le reflet de l’âme » disait une psy de ma connaissance avec une voix de prophète. Notre âme doit être bien amochée après quelques maternités ou quelques violents régimes parce que la peau misère LA PEAU !!!! 
Dans certaines zones extrêmement petites du globe, il est de bon ton pour une femme d’arborer sur sa peau des stries blanches de grandeurs et largeurs variées. À défaut, elle peut vendre son trousseau et se faire moniale (si moniale il y a). Dans ce coin minuscule du globe seulement, les vergetures sont à la mode. Je ne sais pas comme cela se passe chez les femelles extra terrestres, ni même si elles ont une peau, mais de par chez nous, c’est pas très couru dans les magazines de mode. Haut les cœurs ! Je vais vous donner une recette qui a sauvé la mienne de peau, elle vaut ce qu’elle vaut, j’ai su qu’elle était assez couru chez les mannequins. J’y ai ajouté quelques granules homéopathiques. Voyez si cela peut vous être utiles. Si vous connaissez d’autres recettes testées et approuvées pensez aux commentaires! 
Merci à vous.
Ma recette anti-vergetures 
acheter un pot de 1 kilo de beurre de karité brut (voir codina)
Remplir un évier d’eau très chaude.
Plonger le pot de beurre de karité dans l’eau.
Lorsque le beurre est liquide ou à peu près, faites quelques gouttes d’huiles essentielles de camomille romaine (j’ai dit quelques gouttes pas le flacon… allez une dizaine) dans le beurre.
Touiller le tout, fermer le pot.
Enduisez-vous de beurre de karité matin et soir en début de grossesse, dès que ça tiraille à la fin.
Vos draps et vos vêtements s’en souviendront, mais je vous rassure votre peau aussi !!!
Pour l’homéopathie :
Prendre 20 jours par mois pendant la grossesse Calcarea Fluorica 9ch. 5 granules 2 fois par jour. En cas de vergetures constitués crèmes et massages et en plus calcarea fluorica 9ch graphite 9 ch 5 granules 2 fois par jour pour les atténuer, sans toutefois pouvoir les faire disparaitre.
Livre : Homéopathie, la femme enceinte aux éditions Marabout docteur Claudette Rocher.
Attention 1:les huiles essentielles sont vivement déconseillées aux femmes enceintes et/ou allaitantes, demander conseil à votre médecin.
Attention 2: l'huile essentielle de camomille romaine est contre indiquée durant les 3 premier mois de la grossesse. Contentez-vous du beurre de karité brut !

Douce peau

Texthuile Peau de bébé, peau de satin, peau d’homme, peau de femme, vieille peau. 
La peau est le reflet de notre âme à ce qu’il paraît. Prendre soin de sa peau est une activité égoïste sauf pour ceux qui nous touchent. Depuis la nuit des temps on la soigne en la graissant. La peau aime le gras. Presque n’importe quel gras. Le principe par ces temps de chimie partout serait de mettre sur sa peau des enduits que l’on pourrait ingurgiter sans encombre (grosso modo). Vous dégusteriez votre crème pour le corps actuelle vous ? J’ai personnellement opté depuis une dizaine d’années pour la mise en œuvre manuelle de la composition de mes huiles pour le corps.
Certes, cela ne va pas sans expériences olfactives assez redoutables, mais ma peau en est très satisfaite. De l’huile végétale choisie pour ces qualités, en mélange ou pas, quelques gouttes d’huiles essentielles (à utiliser avec moult précautions) et le tour est joué. Pour les recettes, vous pouvez trouver votre bonheur dans les livres de Rita Steins dont : « Les meilleures recettes de beauté naturelle ».
Et pour finir vous pouvez toujours cogiter cette phrase que m’a lancé un jour un dermato « bien sûr il y a l’hérédité mais une peau bien soignée gagne facilement 10 ans ! »

L'image vient de là, ça tombe bien, ce sont de bons produits !

Beauté salée

312_1maraissalantsnoirmoutier Dans la traque contre les kilos en trop, la chasse à la graisse toute fraîche débarquée des fêtes ou installée depuis un temps certain, TOUTE idée est la bienvenue. Tant qu’il ne s’agit pas de remuer le nez comme une sorcière bien connu (et bien aimée), ou de faire bouillir des pattes de crapauds buffles, je ne vois pas pourquoi nous nous priverions de tenter des expériences tant qu’elles ne sont pas nocives pour notre santé ET qu’elles peuvent nous rendre d’autres services.
Tenez, tandis que je feuilletais mes grimoires pour écrire cette note, je tombai en arrêt devant une recette de grand-mère : Elle s’intitule sobrement :
Bain au gros sel pour maigrir
Utilisez du gros sel séché en marais salants comme celui de l’île de ré, ou du Languedoc ou de Corse. Dosage : 300 grammes de sel dans la baignoire. C’est un bain fatiguant, parce qu’il faut beaucoup transpirer : reposez-vous après le bain enroulé dans un peignoir et allongé.
Ne prenez pas ce bain tous les jours, ou alors pendant un temps limité : deux semaines par exemple. Votre peau risque de se dessécher, il faut la huiler ensuite.
Attention ces bains ne doivent pas dépasser vingt minutes.
Bon vous ne trempez pas non plus dans de l’acide sulfurique. Vous y gagnerez la peau douce et quelques toxines en moins. 
Euh… Ça pèse combien les toxines ?
Mon grimoire du moment: Guide de l’anti-consommateur : Dorothée Koechlin-Schwartz, Martine Grapas.

Adoptez de bonnes résolutions pour 2008 !

Coaching_sport_femmes Janvier est propice à la prise de bonnes résolutions. Voici une stratégie gagnante pour être sûr d'arriver à transformer vos résolutions en réalités.
Commencez l'année en passant par les étapes suivantes :
Relisez vos résolutions de l'année 2007 et faites un bilan : celles qui ont été transformées avec succès, mettez-les sur une liste intitulée REUSSITES 2007. Pour celles qui n'ont pas été du tout abordées, évaluez la nécessité de les remettre sur votre nouvelle liste. Pour celles qui ont été à moitié traitées, analysez le pourquoi : problème d'organisation, de motivation, de gestion de temps, peur de ne pas y arriver. Ces résolutions à moitié transformées sont supprimées si elles n'ont plus lieu d'être ou remises sur votre nouvelle liste.
Imprimez la liste REUSSITES 2007 en grand et en couleur et affichez-la au-dessus de votre bureau. Histoire de garder à l'esprit en permanence, toutes les belles choses que vous avez accomplies l'an dernier.
Mettez la liste RESOLUTIONS 2008 sur votre bureau, toujours visible pour ne pas perdre le fil de vos décisions.
Un conseil pour que cette liste de RESOLUTIONS 2008 passe intégralement sur la liste des REUSSITES au 1er janvier 2009. Faites votre choix de manière judicieuse.
Choisissez 1 résolution majeure, 2 moins importantes et 5 faciles à mettre en place. Et c'est tout !
A vouloir prendre trop de résolutions, on s'étouffe, on perd pied, on commence tout en même temps et du coup, on ne fait rien.... Inutile de préciser que ceci n'est pas idéal pour la confiance en vous.
Si, en cours d'année, vous avez été si efficace que toutes vos résolutions ont été suivies d'effet, eh bien, rien ne vous empêche d'en rajouter de nouvelles !
Voici des exemples de résolutions pour cette nouvelle année :
-1-  j'arrête les sodas.
-2-  je marche 30 minutes à jeun au moins 5 jours par semaine.
-3-  je m'inscris à la gym et j'y vais 2 fois par semaine et je tiens le coup !
-4-  je ne grignote plus entre les repas.
Comme vous pouvez le remarquer, cette liste est PRECISE, pour que votre décision de changement soit efficace. Simplement décider de "manger plus de légumes" ouvre trop la porte aux interprétations.
Maintenant que vous avez établi une liste claire, copiez vos résolutions sur des post-it et accrochez-les partout de manière très visible, histoire de ne jamais les oublier.
A chaque réussite, on ne se récompense pas par un repas pantagruélique mais par un nouveau vêtement plus ajusté ou un soin.

Des plantes tonus contre la fatigue après les fêtes !

Fatigue Vous vous sentez fatigués et en manque de tonus après ces fêtes conviviales mais déséquilibrantes… alors en complément d’une alimentation équilibrée, je vous conseille un petit cocktail tonique :
- Du ginseng, riche en ginsénosides, pour stimuler les capacités physiques et intellectuelles. Il a une action revitalisante.
- De la gelée royale, riche en vitamines du groupe B, minéraux et oligo-éléments (pour rappel ;-)), reconnue pour ses vertus défensives pour l’organisme. 

- Du gingembre, connu pour son côté aphrodisiaque, pour donner force et rigueur.
- Du guarana, stimulant riche en caféine, pour améliorer l’endurance et la résistance physique.
- Et de l’acérola, très riche en vitamine C, qui est un anti-fatigue puissant !
Une cure de 20 jours de ce concentré de vitalité vous permettra de poursuivre vos activités de cette nouvelle année… que je vous souhaite pleine d’énergie !