Le spectre de la corde à noeuds
Pour éviter la perte de calcium, éloigner de vous l’ostéoporose, il faut fortifier vos os et donc, faire du SPORT. Ce mot affreux me rappelle des séances de torture en bas, (toujours, sempiternellement en bas) d’une corde à nœuds, les éclats de rire de toute la classe, ma maladresse légendaire. Ne partez pas en courant, le SPORT, cela peut être drôle. Il suffit de trouver la bonne motivation. La plupart du temps la « bonne » motivation pour des femmes aspirantes à la minceur, c’est (souvent, abstenons-nous de généralités) des hommes aspirant aux femmes. À courir après les jeunes hommes vous risquez seulement, d’en attraper un. Parfois… c’est suffisant. Courez, volez, agitez-vous non loin d’un tas de garçons en sueur, ça renforce les liens et la sangle abdominale…
J’ai une attirance particulière pour le roller, mais vous avez le vélo, et maintenant un combiné des deux le skike. Skike étant la contraction du mot skike pour patin et bike pour bicyclette. Plus d’excuses, vous pouvez rouler aussi à la campagne. Et vous armez de bâtons pour l’aventure.
Bonne balade et bons sports
Changer son vieux frigidaire
Voila ! c'est le truc qu'on aimerait faire ! Mais évidemment, on n'en a pas vraiment les moyens. Ce serait une dépense inutile, puisque le vieux marche encore. Bon, il est moche, bruyant et pas toujours très efficace côté conservation... mais il marche encore :(
Alors voilà une série de bonnes raisons pour prendre cette décision qu'on rêve de prendre... D'abord, un vieux frigo c'est polluant. Il faut savoir que tous les réfrigérateurs achetés avant 1995 contiennent des CFC (Chlorofluorocarbones) très nuisibles pour la couche d'ozone. Du coup, ils contribent à l'effet de serre. Ce qui n'est pas le cas des nouveaux modèles car les CFC en ont été bannis.
De plus, côté économie, un frigo moderne consomme nettement moins d’électricité ! Vérifiez l'étiquette énergétique toutefois au moment de l'achat car selon l'ADEME, cette économie des appareils classe A, A+ ou A++ peut varier de 636 kWh à 274 kWh ! A noter que les appareils avec le label écologique européen (symbolisé par une fleur) ou Energy star garantissent des appareils plus économes. De plus, les réfrigérateurs fonctionnant au gaz réfrigérant isobutane sont à préférer à ceux fonctionnant au HFC : ces derniers auraient plutôt tendance à contribuer à l’effet de serre.
Côté volume, il faut compter environ 100 litres pour une personne et 50 litres par personne supplémentaire.
Et puis, pour le vieux, pas de souci, puisque, depuis le 15 novembre 2006, les vendeurs sont tenus de reprendre gratuitement votre ancien appareil, même en cas de vente à distance.Alors, on en change ?
La médiliposculpture.. mais qu'est-ce ?
Un appareil pour sculpter la silhouette. Je sais, j'ai un petit sourire dubitatif.. comme toujours devant les solutions soi-disant miraculeuses :)
Cet appareil promet de traiter les petites imperfections sans passer par la case chirurgie. Pour ce faire, il associe des ultra-sons basse fréquence et des rayons infrarouges à des injections hypoosmolaires.
Ces dernières consistent à injecter de fines gouttelettes de médicament sous la peau afin de combattre la cellulite, en tonifiant les muscles et les veines. Hum.. avis à celles ou ceux qui seraient tentés.. pour ma part, je passe mon tour.
Le réveil spécial grossir !
Aux USA, un designer a mis au point un réveil qu'il a appelé "Wake n'Bacon". Tout est dans le nom. Eveil et bacon.
Un truc très américain qui ne devrait pas vraiment aider à réduire l'obésité. On parle là d'être réveillé par l'odeur d'une tranche de lard grillé. Encore l'odeur du café, cela aurait pu marcher pour moi. Mais du lard en train de griller, il faut vraiment s'adresser à l'anglo-saxon...
Son horloge commence à cuire le lard 10 minutes avant l'heure indiquée par votre réveil. C'est le designer Matty Sallin, qui l'a mise au point : pour lui, le grésillement produit par la cuisson combiné à l'odeur suffisent à réveiller le dormeur. C'est aussi mon avis. Et le réveillé serait accueilli directement par sa tranche de bacon ! Faut pouvoir, de bon matin.
Il vaudrait mieux ne pas éplucher..
On nous le répète souvent, c'est dans la peau des légumes et des fruits que l'on trouve tous les bienfaits de l'aliment. Quand ce n'est pas le cas, c'est elle en tous cas, la peau, qui retient, à la cuisson, les fibres, par exemple, qui tentent de s'échapper... Donc, il vaudrait mieux éviter d'éplucher...
Et là, tu ajoutes une réflexion pénible... ne dit-on pas que les pesticides sont sur la peau également ? Et qu'il faut correctement laver le légume, voir un peu râcler la peau pour ne pas dire carrément l'éplucher ?
Comment faire au mieux dans ce dilemme ? Pour ma part, je crois que je crains plus les pesticides que le fait de perdre quelque peu des vitamines et fibres du légume que je mange. Parce que bon, il doit bien en rester un peu quand même, de tous ses bienfaits, une fois épluché ?
Eplucher ou ne pas éplucher, nous dirons que c'est la question... et oui, il y a certainement quelque chose de pourri au royaume de la nutrition...
Ou alors, il aurait un joker : la brosse à nettoyer les fruits et les légumes... récurrons, récurronsTadam ! distributeur automatique de fruits et légumes à Dijon !
Le premier distributeur automatique de fruits et légumes a été mis en service à l'ENESA de Dijon le 7 janvier dernier. Une expérimentation dans le cadre de l'action engagée par le ministère de l'agriculture et de la pêche et de ses partenaires pour améliorer l'accessibilité des fruits et légumes.
On y trouve des fruits et légumes prêts à être consommés ! Imaginez.. des coupelles de mangues, des soupes à réchauffer... et ce sont les étudiants de l'Etablissement national d'enseignement supérieur agronomique de Dijon (ENESAD) qui ont pu les déguster lors de l'inauguration, le 7 janvier dernier.
On peut voir que l'accessibilité des fruits et légumes en milieu scolaire avance et c'est une bonne chose. Même si on a un peu attendu, puisque c'est en décembre 2007 que Michel Barnier, ministre de l'agriculture et de la pêche, avait annoncé la mise en place, à titre expérimental, de distributeurs automatiques de fruits et légumes dans les établissements d'enseignement supérieur agricole.
Je trouve l'idée excellente. Les jeunes vont apprendre à bien se nourrir. Prochaine étape ? Faire de pub branchées autour des légumes, comme celles des coca-cola... enfin, c'est une idée que j'ai. Je crois que rien n'est prévu encore sur le sujet.
Le Bento est à la mode
Mais qu'est-ce que le Bento ?
Le bento est l’équivalent du lunch box au Japon et se présente plutôt comme un plateau repas. On le mange au bureau.
Il faut savoir que là-bas, les bentos sont soigneusement préparés, pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. Tout un art. Du plaisir absolu !
Composé la plupart du temps de quatre compartiments, le Bento contient du riz, du poulet et/ou du poisson, une rondelle de lotus, quelques légumes, du tofu, des spaghettis, des champignons, du pâté de poisson… ect.. Un vrai repas équilibré et bien organisé à même la boîte.
Désormais, en France, la tendance est de réinterpréter le Bento à la sauce Française ! Et l'idée est plutôt très intéressante car elle facilite sérieusement l'équilibre des repas. Chaque aliment dans son petit compartiment ! Et pour se la jouer un peu Japonaise, on peut jouer sur les couleurs, les odeurs et les présentations pour rendre ce moment réellement grandiose !
Pensez-y !